Caravane de Sonko sur Dakar…Comment il va tromper Macky et Antoine Diome
Ousmane Sonko compte se rendre à Dakar pour déloger Macky Sall. Et cela arrive au moment où se déroule le procès Adji Sarr. Comme si ce procès représentait un danger pour Sonko. A chaque fois que le nom de Adji Sarr est prononcé, Sonko tire sur tout ce qui bouge et dans tous les côtés. Pour éviter le procès, Sonko est prêt à tout pour rendre le Sénégal ingouvernable. Son projet de caravane vers Dakar qui est un plan pour pousser Macky à commettre des actes irréparables, cache une astuce pour tromper l’État et les Forces de l’ordre.
Sonko veut organiser une « caravane de la liberté » pour rallier Dakar et déloger Macky du Palais. Il veut salir les mains de Macky Sall du sang des jeunes. Mais Sonko cache une astuce qui fera broyer du noir à Macky Sall et à son ministre de l’Intérieur Antoine Diome. Sonko va certes organiser une caravane. Mais selon nos sources au sein de la demeure du maire de Ziguinchor, ce n’est pas une caravane, ni deux…mais trois caravanes qui partiront en deux jours sur trois circuits différents.
Mais le leader de Pastef sera dans une seule caravane. Les deux autres seront factices avec, sur les sièges, ses collaborateurs. Les Forces de l’ordre ne pourront pas surveiller trois caravanes différentes, c’est comme courir après deux lièvres voire même trois. Sonko va envoyer deux caravanes se faire gazer tandis que lui sera dans une voiture banalisée ou un car de transport avec deux gardes du corps. Selon notre source, le maire de Ziguinchor sera déguisé.
Le leader de Pastef sait que les forces de Défense et de Sécurité (FDS) cherchent à mettre la main sur lui. Mais les FDS le feront en dehors de Ziguinchor. A travers sa caravane, Ousmane Sonko vise à drainer un monde fou jusqu’à Dakar pour créer l’instabilité dans ce pays. Ousmane Sonko cherche à s’imprégner des grands révolutionnaires de ce monde qui ont réussi à conquérir le pouvoir à travers une effervescence populaire.
Les temps ont changé. Ensuite, le Sénégal est un pays de démocratie, stable où les institutions fonctionnent normalement. Il n’y a que des individus de sa trempe capables de remuer le diable partout pour penser que le Sénégal est un pays qui est en train en ce moment de plonger dans le gouffre. Si l’affaire n’était aussi sérieuse, Ousmane Sonko aurait été pris comme étant un plaisantin.
En organisant une caravane pour rallier comme il le dit Dakar, il sait que s’il met à exécution cette menace, c’est parce qu’il cherche à drainer une foule qui l’accompagnera à Dakar où il ne peut plus rallier grand monde. Ousmane Sonko a perdu tout contrôle à Dakar depuis qu’il s’est mis à dos Barthélémy Dias et Taxaawu Sénégal. C’est pourquoi d’ailleurs, il a choisi de se terrer à Ziguinchor plutôt que de rester à Dakar où il avait l’habitude de se confronter aux forces de l’ordre à chaque fois qu’il devait répondre devant la justice.
Il a perdu cette base à Dakar, c’est pourquoi il est devenu si désespéré. Dos au mur, Ousmane Sonko est en train de livrer son dernier combat, tout en sachant qu’il le perdra encore.
Papa Ndiaga Dramé pour xibaaru.sn