Sonko : « Si j’étais Barthélémy Dias, je n’allais pas déférer à cette convocation »
S’il y’a quelqu’un sur qui Barthélemy Dias peut compter lors de sa convocation, c’est bien Ousmane Sonko. Le leader du parti des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) a profité du point de presse des leaders de Yewwi Askan Wi, pour lancer un appel à la jeunesse à se mobiliser le 10 novembre prochain, jour de convocation pour Dias-fil.
« Les forces de défense et de sécurité sont complices de ce qui se passe, car elles ne doivent pas être commandées par des autorités politiques. Ce qui risquera de faire mal, si l’on ne prend pas garde. La justice sénégalaise est une justice manipulée. Une justice qui n’a aucune personnalité. Je veux dire à cette justice-là, que Barthélémy Dias sera le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar », lance Ousmane Sonko.
Le leader de Pastef de revenir à la charge : « Si j’étais Barthélémy Dias, je n’allais pas déférer à cette convocation. Et s’il compte aller répondre, j’appelle toute la jeunesse sénégalaise et toutes les populations à l’accompagner jusqu’au tribunal et à se mobiliser », rajoute Ousmane Sonko.
A signaler que Barthélemy Dias est convoqué par la Cour d’appel dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru