Sonko retrouve son siège de député
Le leader de Pastef-Les Patriotes commence à voir le bout du tunnel. Ousmane Sonko, accusé de viols et menace avec à feu par la jeune masseuse Adji Sarr, vient d’être placé sous contrôle judiciaire. Une bonne nouvelle ne venant jamais seul, le député de l’opposition pourrait retrouver son siège à l’Assemblée nationale.
La déclaration du Groupe parlementaire de la majorité parcourue par la rédaction de Xibaaru va dans ce sens. « C’est pourquoi, face aux agitations puériles de certains collègues de l’opposition qui demandent la suspension des poursuites à l’encontre du député Ousmane Sonko, le Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar rappelle que c’est en toute responsabilité que l’Assemblée nationale à une très large majorité a décidé de lever l’immunité parlementaire de l’intéressé », lit-on dans le document.
Qui rajoute : « Au surplus la décision prise par le juge de placer Monsieur Ousmane Sonko sous contrôle judiciaire n’entame en rien les capacités de l’intéressé à assumer les charges liées à son mandat ».
Donc le député pourrait, normalement, retrouver son siège à l’Assemblée nationale.