Sonko perd définitivement la tête…il fonce vers un nouvel échec
Adji Sarr a le don de faire sortir Ousmane Sonko de son petit confort. Depuis quelques jours, le leader du Parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) s’est retranché dans le sud. Depuis son bunker à Ziguinchor, il menait son «Gatsa Gatsa». Mais il a fallu que le procès sur l’affaire Sweet Beauté soit jugé pour qu’il fasse son come-back. Le PROS (Président Ousmane Sonko) veut lancer sa dernière bataille à Dakar. Une manière pour le chef de l’opposition de laver l’affront que lui a imposé la jeune masseuse lors du procès du 23 mai 2023.
C’est un Ousmane Sonko décidé à en découdre avec le pouvoir qui a fait face, mercredi à Ziguinchor, à une foule hystérique totalement acquise à sa cause. Le patriote en chef estime que ce sera zéro tolérance pour Macky Sall. Sonko a entamé son grand retour sur Dakar pour parachever la lutte contre le régime en place. Pour cette ultime confrontation, Ousmane Sonko appelle tous les patriotes notamment les jeunes à le rejoindre dans la capitale pour mettre un terme à ce qu’il qualifie de complot. En français simple, Sonko invite les jeunes à sortir pour laver l’affront que Adji Sarr lui a infligé.
Ainsi, le leader de Pastef n’a toujours pas laissé son idée de révolution. Le leader de Pastef veut impérativement faire partir Macky Sall par la force. Le maire de Ziguinchor a attendu que Adji Sarr détaille leur partie de jeux intimes au tribunal, pour qu’il daigne sortir de son petit confort. Sonko a tellement fui Adji Sarr qu’il a handicapé ses avocats. Et si le patriote en chef a fui c’était pour éviter le scénario actuel. Même si le viol n’est pas encore directement établi, le nom de Sonko baigne dans la boue. Des scènes impensables ont été révélées au tribunal. Ce qui donne une autre idée de l’homme qu’on surnomme «Mou Sell Mi» (le saint).
Sonko n’a plus de marge de manœuvre face à Adji Sarr. La jeune masseuse a tellement grandi que Sonko n’arrive plus à lui faire face. Tout ce qu’il trouve désormais c’est de la traiter de gorille souffrant d’AVC. Ousmane avait peur de faire face à une gamine de 20 ans. Il s’est caché 3 semaines durant à Ziguinchor. Comment un homme qui a peur d’une petite fille peut-il devenir président et faire face à un homme comme Macky Sall ? En tout cas une chose est sûre, Si le verdict est conclu, tous les jeunes qui voudront sacrifier leurs vies pour ce Sonko, le feront en vain.
Cet appel lancé à Ziguinchor par Ousmane Sonko prouve qu’il est limité. Le chef de l’opposition ne contrôle plus rien. L’opposition lui a complètement tourné le dos. Les sorties de Thierno Bocoum et Idrissa Seck prouvent qu’il a perdu toute légitimité chez ses camarades. A Pastef, ce n’est plus le grand rush. Tous les meneurs ont été réduits au silence. Sonko se retrouve seul au front avec des jeunes qui ne résistent que grâce aux réseaux sociaux. Pendant ce temps, Adji Sarr monte en puissance. Désormais elle marche à visage découvert. Dans sa dernière vidéo, en réponse au propos de son présumé bourreau, elle a littéralement détruit Sonko.
Le maire de Ziguinchor s’achemine vers un nouvel échec. Adji Sarr a réussi à réduire à néant le peu de crédibilité qui restait de lui. Beaucoup de jeunes sont conscients que cet appel de Sonko est sa manière à lui de noyer le film pornographique joué au tribunal. Sonko se lance à nouveau dans une insurrection à ses pertes. Non seulement son appel risque de ne pas trouver preneur. Mais s’il se lance sur cette voie, rien ne pourra empêcher l’Etat de lui mettre la main dessus.
Ousmane Sonko est ainsi averti. Le PROS ne peut plus narguer la justice. Il n’a plus cette légitimité d’antan. Dakar ce n’est pas Ziguinchor. Et cela le leader de Pastef en est conscient. S’il tente une révolution dans la capitale sénégalaise, il ne verra pas son échec venir. Alors qu’il arrête d’envoyer les jeunes se faire tuer par la Police et la Gendarmerie de Macky !
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru