Sonko maintient la pression et liste ses exigences « forcées » à Macky
Ousmane Sonko n’a pas perdu la main. Le leader de Pastef-Les Patriotes, face à la presse ce lundi, a encore tapé sur le « Macky ». Le député accusé de viols présumés et menace avec arme à feu maintient la pression.
Face à la presse, ce lundi, il demande à la rue de maintenir la pression sur le Président Macky Sall. Le leader de Pastef-Les Patriotes demande aux jeunes de maintenir les manifestations qui ont déjà fait plus de dix (10) morts. Mais il invite les jeunes à ne pas aller déloger le Chef de l’Etat du Palais de la République.
Le leader de Pastef-Les Patriotes, qui maintient la pression, a listé ses exigences au Président Macky Sall. Ousmane Sonko demande la libération immédiate et sans condition de tous les otages politiques.
Le député accusé de viols présumés demande, aussi, de prendre toutes les mesures pour arrêter les persécutions des opposants. Ousmane Sonko exige la restitution des droits civiques de Khalifa Sall et Karim Wade.
Ousmane Sonko demande à Macky de :
- dédommager les familles des morts
- indemniser les blessés civils et militaires
- relâcher les prisonniers politiques
- mener une enquête indépendante sur les morts
- suspendre les milices privées et arrêter les membres
- créer des conditions pour des élections locales, législatives et présidentielle
- annoncer le NON au troisième mandat
Le candidat malheureux lors des dernières élections présidentielles demande à Macky Sall de créer les conditions pour la tenue d’élections transparente. Mais aussi d’organiser les élections locales dans les plus brefs délais avec une autorité consensuelle.