Sonko est dangereux…il veut des élections sur des cadavres
Incroyable Ousmane Sonko ! En pleine pandémie, il exige la tenue des élections locales
La Covid-19 continue à faire des percées au Sénégal. Sa propagation devient inquiétante et trouble les populations. Certains craignent le pire pour le Sénégal. Alors que tout le monde se met à prier et que l’appel qui doit être lancé aux Sénégalais aujourd’hui est que tous ensemble, l’on réfléchisse pour éviter l’hécatombe. La pandémie n’épargne aucune couche de la population. Malgré cette situation où tout le monde redoute le pire, certains ont le temps à se livrer à la politique politicienne.
Il est vrai qu’il faut vraiment être incarné par le diable comme Ousmane Sonko pour être si insensible des souffrances que traverse la population qui se bat pour éviter l’hécatombe, pour vouloir soulever des débats politiques inutiles qui ne font que divertir tout le monde. Ousmane Sonko ainsi que les membres de sa coalition « Jotna » exigent du Président de la République une date fixe pour la tenue des élections municipales et départementales en 2021.
En pleine pandémie de la covid-19, Ousmane Sonko montre qu’il n’a que la politique qui l’intéresse. Que la pandémie fasse des ravages au Sénégal importe peu pour Ousmane Sonko qui n’a que les élections locales en tête. Comme si, avec la propagation de la pandémie, quelqu’un peut prévoir à quand tout cela va se terminer. A moins que le patron du Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko qui est « Monsieur connait tout » ne soit déjà fixé à quelle période, ce sera la fin de la pandémie ?
Aucun analyste sérieux, et partout à travers le monde ne peut donner un délai pour dire à quand la fin de la pandémie. Dans ces conditions, qui peut fixer une date pour la tenue des élections locales. Ensuite, celles-ci, face à la situation actuelle, ne constituent pas une priorité. D’autres questions urgentes attendent le Sénégal où tout le monde redoute l’impact négatif de la pandémie sur l’économie nationale. Penser à comment redresser cette économie au sortir de cette terrible épreuve, voila une question plus urgente que la tenue des élections locales que les finances publiques vont supporter.
Ousmane Sonko, en exigeant du Président de la République Macky Sall que la date des élections locales soit fixée, montre à nouveau qu’il demeure ce monstre froid, peu soucieux du sort du peuple, mais mû que ses seules ambitions personnelles pour lesquelles, il est prêt à tout.
La rédaction de Xibaaru