Sonko défie l’APR : « Si vous avez quelques choses entre les jambes…»
La coalition Yewwi askan wi a tenu son giga meeting. Les camarades de Ousmane Sonko ont gagné le pari de la mobilisation au terrain Acapes des Parcelles Assainies. Prenant la parole, le leader de Pastef est revenu sur son fameux « gatsa gatsa », qui signifie œil pour œil, dent pour dent en wolof. Il avait popularisé ce terme lors d’un meeting à Keur Massar, suscitant de nombreuses réactions
« Lorsque je disais ‘gatsa gatsa’, ce n’était pas pour la police ni pour la gendarmerie. Le seul problème qu’on a parfois avec la gendarmerie, c’est lorsqu’elle nous interdit de tenir nos rassemblements. Dans ces cas-là, nous sommes obligés de faire face », a déclaré Ousmane Sonko avant de lancer un défi à Pape Malick Ndour et aux autres membres de l’APR.
« Ce terme est destiné à l’APR, l’Alliance pour la République. Si vous avez quelque chose entre les jambes, laissez la police tranquille, laissez la gendarmerie tranquille et venez nous affronter directement, et vous allez voir ce que vous allez voir. », lance Sonko.