Le leader du Pastef est reçu, mercredi dernier, par Thierno Mouhamadou Samassa, guide religieux basé à Matam. Séance tenante, le marabout a tenu à faire passer un message qui lui tenait à cœur, à l’endroit de Ousmane Sonko. Selon “SourceA” dans sa parution de ce lundi au cours de la rencontre, Ousmane Sonko a sollicité des prières, non sans manquer d’étaler ses vœux pour ce pays, une fois devenu Président.
Heureusement, ajoute le journal, il avait trouvé une oreille attentive auprès de Thierno Samassa, réputé pour son humilité et son sens de l’hospitalité, sans compter son immense savoir islamique. Le guide religieux qui compte à Matam et même partout dans le monde des millions de Talibés a tenu à mettre en garde le leader de l’opposition quant à la préservation de la paix sociale en tout temps et en tout lieu.
«Nous avons besoin de vivre dans la paix. En tant qu’acteur politique, vous (Ousmane Sonko) devez être un artisan de cette paix sociale. C’est là où nous attendons de vous d’être surtout un acteur pour la paix et la stabilité».