« Sonko cherche à aller à Rebeuss » selon…
Dans une lettre ouverte adressée à Mamour Diallo, Ansoumana Dione Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), demande à Mamour Diallo accusé par Sonko, de renoncer à sa plainte contre ce dernier…Selon lui, Sonko cherche tout simplement à aller en prison pour déstabiliser Macky sall
Lettre ouverte d’Ansoumana DIONE à Mamour DIALLO sur l’affaire des 94 milliards.
Monsieur le Directeur,
Nous avons appris votre décision, très légitime, de porter plainte contre Monsieur Ousmane SONKO, sur l’affaire dite des 94 milliards. En ma qualité de simple citoyen, ayant suivi de très près cette triste histoire, fabriquée de toute pièce, par quelqu’un qui aspire à gouverner le Sénégal. je viens, vous demander, solennellement, de bien vouloir renoncer à cette plainte.
En vérité, Monsieur Ousmane SONKO cherche à aller en prison, pour déstabiliser le pays, au détriment du Président de la République. Aujourd’hui, vu tous les actes posés par le chef de l’Etat Macky SALL, pour l’apaisement du climat politique, il serait inconcevable de plonger encore le pays dans une nouvelle impasse, pour des accusations déjà condamnées par vos concitoyens.
En mettant vos menaces en exécution, vous rendrez un mauvais service au Président Macky SALL qui a besoin de l’unité des coeurs et des esprits, pour pouvoir relever les énormes défis qui nous interpellent. Monsieur Ousmane SONKO n’étant pas en mesure d’apporter les preuves de ses accusations, il devient un prisonnier de sa propre conscience et cela devrait vous suffir.
Vous souhaitant bonne compréhension, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de notre parfaite considération.
Rufisque, le 13 octobre 2019,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)