Sonatel maintient ses tarifs polémiques…
Malgré la polémique et les rencontres avec des organisations de consommateurs et de la société civile, Orange/Sonatel n’entend pas réduire ses tarifs augmentés récemment à travers de nouvelles offres.
Invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio, le directeur général Sékou Dramé s’est voulu clair. « Nous sommes dans un marché dynamique qui est le secteur des télécoms. Les tarifs de Communication ont baissé au moins de 80% entre 2016 et maintenant. Il n’y a aucun secteur de l’économie qui a connu une telle baisse (…). Il y a une réelle concurrence. Et nous, dans le cadre de notre ambition de toujours proposer à nos clients le meilleur rapport qualité-prix, nous positionnons toujours nos offres pour rester dans cette ambition », a-t-il déclaré
Selon lui, la Sonatel est actuellement dans une phase d’observation après avoir ajusté ses tarifs en août. Il faudra donc attendre encore pour espérer un retour aux tarifs initiaux, même si le Directeur général de la Sonatel dit avoir pris en compte les revendications des associations et autres activistes.