Son mari est attaqué par un alligator…la retraitée le sauve avec
Un alligator a attaqué un habitant de Caroline du Sud (États-Unis), mercredi 9 avril 2025. Sa femme, témoin de la scène, a repoussé l’animal avec la première chose qui lui est tombée sous la main : un tuteur à tomates. La victime, blessée à la jambe, est hors de danger.
« J’ai attrapé l’objet le plus proche que j’ai pu trouver. » Si l’objet en question peut faire sourire, son geste a pourtant permis à son mari de rester en vie. Comme repéré par Le Parisien, Marian Roeser est une véritable héroïne. Mercredi 9 avril, Joseph est dans le jardin de leur maison de Caroline du Sud (États-Unis) quand sa femme l’entend appeler à l’aide.
Elle sort et découvre qu’il est attaqué par un alligator. Marian se saisit… d’un tuteur à tomates : « J’ai commencé à attaquer les yeux et la tête de l’alligator. Je savais que je devais tout faire pour sauver mon mari. » Grâce à son geste, l’animal lâche sa proie.
Le couple parvient à se réfugier dans sa maison et appelle les secours. Ils arrivent quelques minutes plus tard pour soigner le retraité qui souffre notamment d’une morsure à la jambe. Il s’est également écorché la tête en tentant de s’enfuir.
Joseph a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Selon son récit, l’animal a surgi d’un étang voisin alors qu’il épandait du paillis dans son jardin. Les agents du Département des ressources naturelles de Caroline du Sud se sont rendus sur les lieux et ont euthanasié l’alligator au comportement agressif. Cet incident a permis aux autorités de rappeler qu’en cette période, ces bestioles sont actives et il faut donc rester sur ses gardes.