Son fils de 13 ans voit ses photos en sous vêtements féminins…le papa le tue
Un père accusé d’avoir tué son fils qui avait découvert des photos compromettantes de lui
Un homme est jugé aux Etats-Unis pour le meurtre de son fils de 13 ans, tué après que celui-ci a découvert des photos compromettantes de son père.
Mark Redwine est actuellement jugé aux Etats-Unis. Cet homme de 59 ans est poursuivi pour le meurtre de son fils de 13 ans. Dylan avait été signalé disparu le 19 novembre 2012. La veille, l’adolescent était arrivé chez son père, chez qui il devait passer les vacances de Thanksgiving.
Ce n’est qu’en 2013 que des restes du corps du garçon ont été découverts. Des os, une partie de son t-shirt ainsi qu’un lacet ont été retrouvés dans un bois à Vallecito, à quelques kilomètres de Durango, dans le Colorado, où vivait le suspect.
Mardi, les camarades de la victime ont témoigné à la barre. Joseph Ceballos, aujourd’hui âgé de 21ans, a raconté à quel point son ami d’enfance aurait aimé éviter son séjour chez son père. «Je m’en souviens comme si c’était hier», a-t-il raconté, se souvenant de leur dernière soirée ensemble, au cours de laquelle il avait raconté son intention de quitter le domicile de son père aussi rapidement que possible, rapporte le «Cannon City Daily Record».
«Il ne voulait vraiment pas y aller. Je me souviens de la peur dans ses yeux», s’est souvenu Joseph. Le parquet n’a pas demandé à l’adolescent pour quelles raisons Dylan ne voulait pas rendre visite à son père mais le garçon a fait allusion à la relation tendue et potentiellement abusive du père envers son fils.
Mark Redwine, divorcé, est accusé d’avoir tué Dylan après que celui-ci a découvert des photos de son père habillé de sous-vêtements féminins, en train de manger des excréments récupérés dans une couche. «Il s’agissait d’une relation déjà abîmée, qui a été exposée encore plus après la découverte de photos compromettantes, des photos arrivées dans les mains d’un garçon de 13 ans qui a été particulièrement dégoûté, ce qui a provoqué un accès violent de rage chez l’accusé», a déclaré le procureur Fred Johnson lundi.
Des documents judiciaires indiquent que Dylan et son frère aîné Corey avaient vu les photos avant la dernière visite de Dylan chez son père. À peu près à la même époque, Dylan aurait commencé à en vouloir à son père pour la façon dont Mark Redwine traitait sa mère.