Soham Wardini : « Je signerai sans réserve la charte de la paix »
La délégation du Cadre unitaire de l’islam (Cudis) continue de faire le tour des personnalités politiques de ce pays pour promouvoir la paix en vue des prochaines élections locales, prévues le 23 janvier 2022. Les membres de cette association ont rendu visite à l’Union citoyenne Bunt-bi. Et la déclaration faite Soham Wardini est rassurante.
« Je signerai sans réserve la charte de la paix du Cadre unitaire de l’islam (Cudis). Pourquoi je ne signerai pas un texte qui sera gage de paix dans ce pays? Il faut prendre les devants parce que ce qui s’est déjà passé inquiète. C’est d’ailleurs pour cette raison que le cadre unitaire a tout son sens“, a fait savoir Soham Wardini. Avant de rajouter : « il faut qu’on apprenne à tirer le bon côté du net. Ce qui se passe sur la toile est inadmissible et gage de violence“, a-t-elle regretté sur la violence notée dans les réseaux sociaux.
Pour sa part, Théodore Chérif Monteil pense que “la paix est inhérente à la vie en communauté. Votre démarche est importante, la paix n’est pas un bien qu’on saisit éternellement, elle peut nous échapper à tout moment. Il faut chercher la paix de manière permanente“.