Modern technology gives us many things.

Ziguinchor : les allocataires des HLM Kenya en colère contre la SN HLM

Le collectif des allocataires de HLM Kenya dénonce et fustige l’attitude de la direction de HLM par rapport aux nombreux manquements notés dans la cité. Il s’agit notamment :

1 / l’inexistence d’une voirie externe, rendant impossible l’accessibilité de la cité à partir des autres quartiers de la ville ;

2/ l’absence d’une voirie interne et d’un système d’évacuation des eaux usées et surtout les eaux de pluies. En effet la cité est bâtie dans une zone marécageuse ; si bien qu’il est impossible durant l’hivernage de se déplacé d’une villa à une autre ;

3/ Les bâtiments construits depuis plus de trois ans sont dans un état de délabrement très avancé ; les murs sont fissurés, les portes sont rongées par les termites, la peinture est totalement usée et surtout le matériel d’électricité et de plomberie a été cambriolé ;

4/ l’éclairage publique est inexistant, les lampes installées ont fondu sous l’effet de la chaleur. Pas d’espace publique aménagé, pas de mur de protection qui sépare la cité des autres domaines occupés jusque-là par des herbes et des arbres pouvant abriter des reptiles dangereux.

L’attitude de HLM montre à suffisance le mépris que certaines institutions de l’état manifestent à l’égard des populations des régions périphériques.

Face à tous ces manquements, nous interpellons les autorités de ce pays à savoir le Ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Monsieur le premier ministre et surtout Monsieur le président de la république son excellence Monsieur Macky SALL pour mettre un terme définitivement aux agissements de HLM.

Nous exigeons de HLM, la réfection intégrale de tous les bâtiments détériorés, le démarrage immédiat des travaux de la voirie externe et interne.

Nous demandons à tous les allocataires de ne signer aucune convention ni contrat avec HLM jusqu’à achèvement total de tous les travaux.

Fait à Ziguinchor le 07/05/2018.

Le collectif

Les commentaires sont fermés.