Modern technology gives us many things.

Voici le siège le plus sûr dans un avion selon des analystes d’écrasement

Les accidents d’avion sont rares et malheureusement le risque de survie est minime. Cependant, certaines personnes se demandent quelle est la place la plus sûre lorsqu’un tel drame arrivait à se produire. Même si la réponse peut dépendre de la cause du drame, des analystes d’écrasement ont dévoilé les sièges qui seraient plus sûrs.

« Tous les incidents ou écrasements sont uniques »

Selon un porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation des Etats-Unis, Alison Duquette, « tous les incidents ou écrasements sont uniques ». En effet, Madame Duquette a fait savoir que le choc peut survenir alors que l’avion pique du nez, d’un atterrissage dans l’eau ou alors d’une collision sur la piste. Selon elle, « il n’y a pas de siège sûr » car tout dépend du type de choc.

Dans les colonnes du HuffPost, un porte-parole du Conseil national américain de sécurité des transports (NTSB) a fait savoir qu’il ne s’était jamais penché sur la question des places les plus sécuritaires.

Des études approfondies sur la question

Aux Etats-Unis,  médias de renom se sont intéressés sur le sujet. En 2007, Popular Mechanics a analysé les données du NTSB à propos des accidents d’avions commerciaux depuis 1971 dans ce pays. L’étude portait sur les crashs d’avions avec survivants et dont les tableaux des sièges détaillés étaient disponibles.

Ils en ont conclu que les passagers près de la queue d’un avion avaient 40% plus de chances de survie, par rapport à ceux qui étaient assis à l’avant.

En outre, les sièges à l’arrière de l’avion auraient un taux de survie de 69%, ceux en classe économique, et seulement 15% des passagers logés avant ont 49% de chances de survie.

Voici le siège le plus sûr dans un avion selon des analystes d’écrasement

Autre analyse, même résultat

En 2015, une autre analyse a été menée par les chercheurs du Time. Ils se sont intéressés à 35 ans de données livrées par la FAA. Sur 17 accidents d’avion, ils ont conclu que 68% de ceux situés à l’arrière avaient plus de chance de s’en sortir alors que pour ceux qui sont assis au milieu, ce chiffre est à 61% et de 62% pour les sièges avant.

Voici le siège le plus sûr dans un avion selon des analystes d’écrasement

Ainsi, les sièges les plus sûrs sont ceux de l’arrière de l’avion, quoiqu’il faudrait également respecter les consignes de sécurité du personnel de l’avion.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.