Modern technology gives us many things.

Voici comment l’enfant de 2 ans qui fumait 40 cigarettes par jour a arrêté

Le jeune fumeur indonésien de deux ans qui a défrayé la chronique ces dernières semaines vient d’arrêter. Même si on ne s’y attendait pas, c’est après la visite des autorités locales que Rapi Ananda Pamungkas a trouvé une délicieuse façon d’arrêter de fumer. En effet, c’est grâce à un don annuel de nourriture et de biscuits qu’il a décidé d’arrêter.

Dans la ville de Sukabumi, sur l’île de Java, Rapi pouvait finir deux paquets de cigarette par jour alors qu’il avait commencé à fumer il y a seulement deux mois.

Même si certains avaient essayé de l’en dissuader avec des bonbons et des jouets, le chérubin n’en avait cure.

Publicité

C’est en ramassant des mégots de cigarette que Rapi a pris goût au tabac. Selon sa mère, si l’enfant n’avait pas sa cigarette, il devenait furieux. C’est là que sa mère a commencé à lui en donner elle-même. Cette histoire, digne d’un film dramatique hollywoodien, a fait le tour du monde après que les médias internationaux l’ont relayé.

C’est ainsi que les autorités et les médecins se sont rendus sur place pour lui exposer les risques qu’encoure l’enfant. Ils ont également proposé à la mère de lui montrer des photos de personnes souffrant de maladies liées au tabagisme.

Par la suite, des boîtes de biscuits lui ont été fournies, ainsi que du lait en poudre. Ils promettent également de refaire le plein d’ici un an. En outre, plusieurs jouets lui ont été remis.

Deux jours après cette visite, la mère affirme que Rapi a tourné le dos à la cigarette et au café.

 

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.