Modern technology gives us many things.

Vers un concours ouest africain des meilleurs projets de jeunes

Un concours sous régional des meilleurs projets de jeunes de plusieurs pays africains (Sénégal, Mali, Burkina, Togo, Nigeria et Bénin) sera « bientôt » organisé pour les finalistes de la caravane “guet started tour” qui a sillonné ces pays sus cités afin de recueillir les idées de projets de cette catégorie d’âge, a-t-on appris mardi à Dakar auprès de Nestlé organisatrice de la compétition.


“Cette compétition portera notamment sur les 10 meilleurs projets qui seront retenus au terme de la caravane guet started. Elle concernera les projets les plus pertinents et les gagnants seront financés par Nestlé pour démarrer leur projet”, a expliqué Sémou Diouf, directeur de la communication et des relations publiques de Nestlé Sénégal.

Il s’exprimait au cours du lancement officiel de la caravane “guet started tour” au Sénégal où il est arrivé le 16 avril 2014 par la région de Tambacounda pour sillonner les régions de Kaolack, Saint Louis, Thiès et Dakar. Il restera en moyenne deux à  trois jours par ville et a recueilli au Sénégal plus de 400 projets.

“L’idée de la caravane est de créer une communauté solide non de consommateurs, mais de gens qui partagent des valeurs communes dont l’excellence. Car, nous avons un lien socioéconomique très fort avec les environnements où nous évoluons. Au-delà  du concours, l’idée à  terme est de stocker les meilleurs projets, de les analyser afin de les soutenir dans le futur”, a poursuivi Sémou Diouf.

Selon lui, la compétition s’inscrit dans le cadre de l’initiative de Nestlé qui a fait de 2014, une année de la “création d’emplois et professionnalisation chez les étudiants”.

Au Togo, la caravane a collecté 150 projets, au Bénin ce sont 100 projets qui ont été enregistrés, contre 350 pour le Nigeria, 200 pour le Burkina Faso et 150 pour le Mali.

 

Les commentaires sont fermés.