Modern technology gives us many things.

Un parti politique attend son récépissé depuis 2 ans et écrit à Macky sall

A Monsieur le Président de la République

Objet : Réclamation de récépissé de reconnaissance
Monsieur le Président
Le 20 juin 2012, le parti politique dénommé : Convergence pour la Démocratie et la République (C.D.R) déposait un dossier de demande de reconnaissance conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays.
Malgré les multiples démarches entreprises, le ministère de l’intérieur s’est installé dans un dilatoire que rien ne justifie pour retenir pendant presque deux ans le récépissé qu’il a l’obligation de délivrer.
Il n’est pas besoin de rappeler que la liberté d’association est un droit constitutionnel dont le respect s’impose à tous.
Pour la consolidation de la démocratie, la pratique de la gestion partisane et discriminatoire doit être bannie ; ce qui est loin d’être le cas en ce qui concerne la délivrance des récépissés des partis politiques.
Le Sénégal a connu récemment une forte mobilisation pour le respect de la Constitution.
Monsieur le Président de la République,
Cette exigence forte, que vous avez-vous-mêmes portée lors de l’élection présidentielle de 2012 est délibérément violée par le ministre de l’intérieur.
Ayant respecté toutes les procédures légales, la C.D.R vous saisit par la présente pour vous demander d’instruire Monsieur le Ministre de l’Intérieur de lui délivrer son récépissé de reconnaissance.
Pour le Secrétariat Exécutif
Le Président
Déthié Faye
Convergence pour la Démocratie et la République (C.D.R)

Les commentaires sont fermés.