ABC

Le Médiateur de la République poursuit sa tournée nationale entamée depuis le 08 mai. Ce vendredi il est à Sédhiou où il préside à la salle de conférence de la chambre des métiers un comité régional de développement. L’occasion est saisie par Me Alioune Badara Cissé de livrer ses impressions après avoir fait un tour la veille dans des coins reculés de la région.

Le Médiateur se dit singulièrement frappé par l’état des routes. En effet, Me Cissé qui s’est rendu à la cité religieuse de Madina Souané a fait le voyage par la boucle du Boudhie. »Quelle piste ! Quel voyage! », s’est exclamé le médiateur. Dépité par cette situation Me Alioune Badara Cissé invite l’État à accélérer le début des travaux de cette route. C’est pour corriger une fracture jugée injuste par l’avocat qui a fortement plaidé pour cette jeune région où malgré la volonté affiché de l’État tout reste prioritaire.

Rappelons que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé, a été nommé, Médiateur de la République par le chef de l’Etat le mercredi 05 août 2015
Le Médiateur de la République « est une autorité indépendante » nommée par décret pour une durée de 6 ans non renouvelable, rappelle-t-on.
Il reçoit, dans les conditions fixées par la loi, « les réclamations concernant le fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public ».

Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com

PARTAGER

Laisser un commentaire