Modern technology gives us many things.

Touba : un projet d’un montant de plus d’un milliard FCFA installé au…

Entièrement financé par l’état du Sénégal, l’objectif global du projet vise à améliorer de façon significative l’évacuation des eaux pluviales de la ville de Touba par le dédoublement de la capacité du refoulement des eaux pompées.

D’un montant global de 1.230.613.150 francs CFA, les travaux consistent à la pose de 8500 ml de conduite pression en PCV 500 PN10; et une construction d’un bassin de stockage et d’infiltration de 10.000 m3.

Après son installation, le projet d’assainissement des eaux pluviales de Keur Niang va réduire les effets néfastes liés aux inondations par la réalisation de la deuxième conduite de refoulement de la station et la réalisation d’un deuxième bassin de stockage et d’infiltration.

Les résultats attendus visent à éliminer la stagnation des eaux pluviales dans les quartiers concernés, de protéger les habitations et les populations contre les dangers liés aux inondations, l’amélioration du cadre de vie des populations et la contribution à la création de richesse additionnelle.

La cérémonie de lancement des travaux s’est déroulée en présence du directeur général de l’ONAS (Office National de l’assainissement), du gouverneur de la région de Diourbel Mamadou Moustapha Ndao, des autorités religieuses et municipales de Touba.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.