Le Ndiguel donné par le khalife général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké relatif au déguerpissement des occupants clandestins des artères et le long de la corniche initialement prévu le 12 octobre passé a démarré aujourd’hui sous la supervision des autorités municipales. Les bulldozers ont très  tôt  investi les alentours du garage de Darou Mouhty pour enlever les cantines et autres épaves de voitures qui meublaient le triste décor longeant la corniche.

Les services de police et les éléments de surveillance et d’intervention  (ESI) de l’escadron de gendarmerie de Touba veillaient au grain.  Les commerçants et autres occupants des lieux sans nul doute surpris par cette situation qu’ ils jugent déplorable estiment qu’ il était plus judicieux de les accorder le temps de récupérer leurs bagages et trouver un autre endroit pour écouler leurs produits à quelques jours seulement du Magal de Touba.
Selon les autorités municipales interpellés,  d’autres opérations vont se poursuivre pour desencombrer la ville sainte qui  présente un visage hideux dû à l’occupation anarchique des routes et des artères de Touba.
Abdou Dia TOUBA MBACKE pour xibaaru
PARTAGER