Modern technology gives us many things.

Du « sukaaru koor » aux personnes vulnérables de la commune de Kédougou

Le conseil municipal de Kédougou a organisé ce jeudi 31 Mai 2018 une cérémonie de don de sucre aux couches vulnérables. Les bénéficiaires ont exprimé leur joie en recevant cet appui en cette période.

Ils sont nombreux ces imams, personnes vivant avec un handicap, veuves  et personnes âgées à prendre d’assaut la salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou. Ils ont tous répondu à l’appel du maire Mamadou Hadji Cissé. Présente à l’occasion de cette cérémonie, Mme Astou Diagne Cissé, la 1ère adjointe au maire a présenté les excuses du maire Mamadou Hadji Cissé empêché.

Elle a par ailleurs réitéré l’engagement du maire Mamadou Hadji Cissé et de toute l’équipe municipale à continuer à faire de pareils gestes au profit des couches vulnérables.

« Le social a toujours été au cœur des actions du Maire Mamadou Hadji Cissé. Il s’engage à continuer à soutenir les personnes qui sont dans le besoin. Sans une part essentielle octroyée au social, aucune politique de développement ne peut être durable » a rapporté Mme Astou Diagne Cissé, la 1ère adjointe au maire.

A son tour M Mandiaye Diaw, le chef de service départemental de l’Action sociale en tant que bras technique du maire de la commune de Kédougou a remercié l’acte posé par l’équipe municipale.

« Je remercie le maire Mamadou Hadji Cissé et toute l’équipe du conseil municipal.  Un geste  n’est jamais petit surtout en cette  période de ramadan où certaines familles traversent des moments difficiles.  Cet appui est destiné aux groupes vulnérables notamment les imams, les veuves, les personnes âgées et les personnes vivant avec un handicap. Il n’y a pas d’argent mais le maire a remué ciel et terre pour que l’organisation de cette cérémonie puisse avoir lieu » a-t-il témoigné non sans d’exhorter les bénéficiaires, les communautés à retourner vers nos anciennes valeurs de solidarité et de partage.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier chaleureusement le Maire Mamadou Hadji Cissé et son équipe pour cet appui fréquent. La remise symbolique du a mis fin la cérémonie.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.