Modern technology gives us many things.

La SODAV se présente aux acteurs culturels de Kédougou

L’auberge Thomas a abrité ce vendredi 2 mars 2018 la rencontre de la Société sénégalaise des Droits d’Auteurs  et du droit Voisin (SODAV) et les acteurs culturels de la région.

Cette rencontre a réuni l’ensemble des acteurs culturels de la région. Cette mission consiste à rencontrer tous les acteurs qui gravitent autour de la culture pour les sensibiliser et les informer et les exhorter à adhérer à la SODAV qui est leur société.

La SODAV a démarré ses activités en octobre 2016, elle consiste à prendre en charge les nouveaux droits et permet également aux artistes de se formaliser.

Il faut dire que cette rencontre est d’une importance capitale. Elle a permis aux artistes qui ne se sont pas retrouvés depuis la fin du Bureau Sénégalais du Droit d’Auteurs (BSDA). L’arrivée de la SODAV suscite un engouement chez les artistes. Cette adhésion leur permettra de déclarer leurs œuvres et au moment de la redistribution des redevances et des taxes que la SODAV va engendrer avant de pouvoir les redistribuer aux ayant droits.

Dans le processus d’adhésion, pour être sociétaire, l’artiste requérant doit fournir deux photos d’identité, une photocopie de la carte nationale d’identité (CNI) ou à défaut l’ancienne  carte de membre de la BSDA puis un support (une clé USB, un CD, un texte, une attestation de prestations en public, un contrat d’un défilé, une exécution de prestations ballet, une vidéo entre autre.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.