Modern technology gives us many things.

Sénégal-Kosovo : 27 millions pour un match amical

Après Ouagadougou, les «Lions» se sont envolés pour Genève, la capitale suisse où ils affrontent ce samedi 24 mai, l’équipe nationale du Kosovo, non officiellement reconnue ni par la Fifa, ni par l’Uefa, mais autorisée à livrer des matches amicaux sous conditions (voir ailleurs).

Après le désistement du Gabon dont l’actuel président de Fédération de football, a gentiment décliné l’offre de son homologue sénégalais, Me Augustin Senghor, le Sénégal s’est rabattu sur le Burkina Faso, rappelle-t-on. Match soldé par un nul (1-1).

Pour affronter les «Lions», le Kosovo a mis 60.000 dollars, soient 27 millions F Cfa, sur la table, renseigne le directeur de cabinet du ministre des Sports, El Hadji Gorgui Gning.
Les 10.000 dollars seront utilisés par le match-maker (agent organisateur du match) et les 50.000 dollars restent à la disposition de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour les autres frais.

Puisque l’Etat n’entend pas financer ce déplacement des «Lions». Le 3ème sous l’ère Giresse 2, après les matches contre le Mali le 5 mars à Paris et le 21 mai face au Burkina Faso, à Ouagadougou, tous soldés par des nuls (1-1).

D’ailleurs, la dernière victoire des Lions remonte au 7 août 2013 à Marrakech. C’était face à l’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014. C’est la deuxième victoire depuis que Alain Giresse a pris les rênes de l’équipe nationale du Sénégal, le 11 janvier 2013, après le limogeage de Joseph Koto.

Les commentaires sont fermés.