Modern technology gives us many things.

Sédhiou : une centaine de conducteurs de moto taxi formés et équipés 

Le Mouvement Action Solidaire pour le développement de Sédhiou (MAS) vient d’organiser les 21 et 22 Mai 2017  un atelier de formation sur la sécurité routière à l’intention des conducteurs de motos taxi communément appelés « Jakarta ».
La formation est suivie d’un don de casques et de gilets à ces taximen de la commune.
En effet l’avènement des motos Jakarta dans la région de Sédhiou est a l’origine d’une serie d’accidents mortels qui ne cesse de hanter le sommeil des populations et des pouvoirs publics.
Cette situation est la résultante du non respect et ou du manque de connaissance du code de la route.
Pour arriver à bout de ce fléau persistant, le Mouvement Action Solidaire (MAS) a organisé une formation de renforcement de capacité des conducteurs de moto Jakarta de la commune de Sédhiou.
L’objectif est de capaciterr  200 conducteurs de moto Jakarta divisés en cohorte de 100.
 Chaque cohorte beneficie  de deux jours de formations au terme desquels un lot de  casques et de gilets professionnels sont mis à leur disposition.
La première vague conducteurs vient de boucler leur formation  à la chambre des métiers de Sédhiou.
Très satisfait d’avoir bénéficié de cet accompagnement de la part du MAS, les conducteurs de motos Jakarta se sont engagés à travers une « CHARTE DE CITOYENNETE » à oeuvrer pour l’amelioration de la sécurité routière.
 Cette charte est lue par Assane Drame ,Président des conducteurs de motos Jakarta de Sédhiou :
 «  Nous conducteurs de motos Jakarta de Sédhiou,
— après avoir participé aux 02 jours de renforcement de capacité sur la sécurité routière organisé par le Mouvement Action Solidaire (MAS) en partenariat avec l’auto Ecole Baapulo et bénéficié d’un casque, d’un gilet et d’un livre sur le code de la route,
— on s’engage à respecter le code de la route précisément le port obligatoire du casque,  du gilet et à la limitation de la vitesse à 50KM/h dans la ville de Sédhiou »
Après avoir approuvé la charte par acclamation, les conducteurs de motos Jakarta on fait le tour de la ville pour remercier le Ministre Jean Pierre SENGHOR, Président Fondateur du MAS.
La deuxième cohorte entame la formation ce mercredi.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.