Modern technology gives us many things.

Revue de presse…La politique avec Macky à la UNE des quotidiens

La presse du lundi traite en priorité de l’actualité politique avec le président Macky Sall.

Ainsi, L’As parle-t-il de la présentation de condoléances de Macky Sall à Modou Diagne Fada, président du parti «les démocrates réformateurs, opposition).

«Macky Sall drague Fada», titre le journal, donnant la parole au chef de l’Etat qui lance demande à Fada : «Je veux que tu viennes me soutenir».

«Présentation de condoléances-Macky-Fada, le deuil des malentendus», note L’Observateur, dans lequel journal, le président dit : «J’espère que tu seras plus proche de moi».

Modou Diagne Fada répond : «Vous ne me devez rien grand-frère». «Transhumance : Fada, l’appel de Macky», écrit EnQuête.

Le Témoin revient sur la marche réprimée vendredi dernier de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) et s’exclame: «Macky Sall et le syndrome des manifestations de 2012».

«Avec Macky, on maquille plein de choses », affirme l’opposant Ousmane Sonko dans Le Quotidien.

A propos des accords de partenariats stratégiques de l’Afrique avec les puissances étrangères, le professeur Abdoulaye Bathily « étale ses réserves » dans Sud Quotidien.

Dans Walfadjri, «Alioune Tine se lâche » et affirme : «Macky Sall que je connaissais en 2011 est différent de celui d’aujourd’hui. Il y a une culture qui consiste à transformer les présidents en monarques ».

«IGE, OFNAC, Cour des comptes…Institutions domestiquées ! », titre EnQuête, soulignant que voilà deux à trois ans que ces structures n’ont pas informé le peule des résultats de leurs enquêtes.

Les quotidiens traitent également de l’arrivée au Sénégal, hier, du trophée du mondial. «Réception de la coupe du monde au Sénégal : Macky Sall gonfle les Lions du foot», titre Le Soleil, soulignant que le président invite l’équipe du Sénégal à gagner la coupe et la Can 2019.

Ce qui fait dire à Libération que «Macky Sall veut garder la coupe».

Rapportant le combat d’hier en lutte avec frappe avec le drapeau Marième Faye Sall, L’As informe que «Boy Niang 2 enfonce Sa Thiès ». «Boy Niang ramène Sa Thiès sur terre », écrit L’Obs.

Les commentaires sont fermés.