Modern technology gives us many things.

Revue de presse…La Politique à la UNE des quotidiens du vendredi

0

L’actualité politique domine largement les autres sujets dans les quotidiens parus vendredi.

« Je suis candidat et déterminé à aller jusqu’au bout », affirme le député-maire de Ziguinchor (Sud) à la Une des Echos.

Selon l’ancien ministre du régime libéral et dissident du Parti démocratique sénégalais (Pds), « pour cette élection, tout le monde a ses chances. C’est une élection ouverte ».

« Audience avec les Apéristes de la Médina : Macky dégaine 30 millions, Cheikh Bâ ajouté 10 millions, les ministres font les pingres », rapporte Les Echos.

« Entretien avec le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs, opposition) et maire de Ziguinchor-Baldé défie Macky et défend Wade », titre L’Observateur.

A propos du scrutin présidentiel du 24 février 2019, L’Obs note « la grosse contrainte de Macky » qui, selon lui, est obligé de chambouler le Conseil constitutionnel avant la présidentielle.

« Présidentielle de février 2019 : Nafissatou Wade et Abdoulaye Baldé allongent la liste des prétendants », écrit Vox Populi.

Pour la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE), nos confrères informent que « la tête d’Aminata Tall (présidente sortante) mise à prix par les femmes de Benno » qui veulent que Macky nomme Marième Badiane.

« Présidence du CESE : Les femmes de Benno Bokk Yaakar n’ont plus d’ami », titre Le Quotidien, soulignant que ces dernières veulent Marième Badiane à la place d’Aminata Tall.

De son côté, Walfadjri constate un « feuilleton autour d’un fauteuil » et estime que « la tête d’Aminata Tall est mise à prix ».

« Pikine-L’opposition dans la rue ce dimanche », informe L’As.

Pendant ce temps, Le Témoin revient sur l’installation du nouveau Haut commandant de la gendarmerie nationale et souligne « le général Cheikh Sène a livré sa feuille de route ».

Ce faisant, le journal note que le nouveau patron de la gendarmerie entend mettre l’accent sur « les trois axes » et privilégier la prévention et l’anticipation ».

« Autoroute à péage : Les nouveaux tarifs connus avant la fin de l’année », titre Le Soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.