Modern technology gives us many things.

Réhabilitation du site de Niéméniké, les autorités magnifient l’acte

Les élus locaux l’administration et les services techniques ont magnifié la portée de l’acte posé par PMC qui a réhabilité le site de Niéméniké .

 

« Nous sommes conscients de l’impact de l’activité minière sur l’environnement.  C’est pour faire face à ces impacts que le PMC par rapport à des engagements pris vis-à-vis de l’Etat a décidé de réhabiliter les sites progressivement. Nous avions déjà tenté une expérience ailleurs là où les conditions étaient plus difficile. Je  suis confiant que cette seconde expérience serait une réussite. Si PMC continue dans cette lancée, nous allons déplorer peu de choses.  Nous souhaitons également que les rapports soient maintenus pour permettre aux futures expériences d’être une réussite. L’exploitation minière a beaucoup d’impacts sur l’environnement mais ces actions pareilles les amoindriraient », a indiqué Nfaly Camara, Maire de la  commune de Tomboronkoto.

 

Colonel Malang Kidiéra, Inspecteur Régional des Eaux et Forêts de Kédougou

« Nous avons été agréablement surpris par cette belle initiative. Il est rare que des sociétés fassent de tels travaux en pleine exploitation. L’opération que nous faisons s’inscrit dans les bonnes pratiques. La réhabilitation  est d’abord physique puis

biologique. Notre région est citée parmi les réussites en matière de réhabilitation de carrières. Cela grâce aux actions de PMC.  Il faut continuer dans cette lancée.  PMC ne se préoccupe pas seulement de l’exploitation minière mais aussi de l’environnement. Il ne s’agit pas seulement de Planter, il faut aussi Entrenir et Sécuriser. Le PSE forestier doit être appliqué. Nous n’avons aucun doute de l’engagement de PMC. Le service forestier est aussi disposé à accompagner PMC dans cette œuvre »

Propos recueillis par Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.