Modern technology gives us many things.

Ramadan 2018: La date de l’apparition du croissant lunaire révélée

L’Agence nationale pour la recherche et le développement spatial (NASRDA), a déclaré vendredi que le croissant lunaire marquant le début du ramadan apparaîtra le mercredi 16 mai 2018, rapporte Daily Trust.

Dans une déclaration rendue public, l’agence spatiale a déclaré : « La NARSDA a calculé et prédit avec succès que la première apparition du premier croissant lunaire pour le ramadan sera observée le mercredi 16 mai. »

Les musulmans commencent le jeûne un jour après l’apparition du croissant ou 30 jour après la fin du Sha’abaan, le mois qui a précède le ramadan.

La méthode traditionnelle de l’observation du croissant lunaire se réfère au commentaire oral du prophète dans le Coran. « Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez ».

Dans la déclaration signée par le Dr Felix Ale, responsable des médias et des communications de l’agence, l’apparition de la lune devrait marquer le début du ramadan selon la tradition islamique.

La déclaration souligne également que la première conjonction de la lune se produira vers 12h48 le mardi 15 mai, mais qu’elle apparaîtra plus tard au Nigeria le mercredi à 12h05 et ne pourra être observée qu’avec un dispositif de couple chargé (CCD), un Télescope astronomique, ou tout autre instrument d’astronomie optique.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.