Modern technology gives us many things.

Préparatifs de la rentrée des classes 2017- 2018: l’IEF de Kédougou accélère la cadence

Ce mercredi 4 octobre, journée de rentrée pour le personnel, l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kédougou a déployé plusieurs équipes de supervision sur le terrain.

 

Pour cette nouvelle année scolaire 2017-2018, le ministère de l’éducation nationale a défini ses ambitions. La gestion du quantum horaire  en est une.  C’est pourquoi, au cours de sa tournée dans les écoles élémentaires de Madina Kénioto, Kénioto peulh, Diaguiri, Laminya, Samécouta et Syllacounda, Mamoudou Oumar Guèye, le secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation de Kédougou a invité les acteurs à la mobilisation.

Cette mobilisation est axée sur le concept « Ubbi tey jang tey »,ou démarrage des cours le premier jour de la rentrée des classes prévue  le lundi 9 octobre 2017 à 8 h.

Pour atteindre cet objectif, il faudrait véritablement un engagement de la communauté (ASC, GIE, parents d’élèves, organes de gestion de l’école). A cet effet, les parents  sont invités à libérer les élèves pour regagner les salles de classe.

D’ailleurs, une réunion est prévue avec les Directeurs d’école et chargés d’école ce jeudi 5 octobre pour échanger avec eux sur la situation du personnel, la situation des écoles mais également sur le dispositif mis en place pour réussir un démarrage effectif des cours le premier jour de la rentrée.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.