Modern technology gives us many things.

Touba : première déclaration de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké

En présence du nouveau khalife général des mourides et de tous les dignitaires de la confrérie à la résidence Khadimou Rassoul, le porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre a fait sa première déclaration  après la disparition de Serigne Sidy Mokhtar et sa reconduction au  poste. Dans ses propos, il a rappelé les réalisations  du defunt et donné les recommandations du nouveau khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Durant 7 ans et 7 mois Serigne Sidy Mokhtar a réussi le pari de réunir toutes les confréries autour d’un même idéal c’est à dire faire de l’islam une seule religion et permettre aux musulmans de prier au même moment lors des fêtes de Korité et de Tabaski. En plus de cela, il a amené plusieurs personnes aux lieux saints de l’islam. Les deux minarets supplémentaires à la grande mosquée sont aussi à son actif en plus de l’achevement des travaux de la résidence sise à Darou Marnane.

Les travaux de finition de la mosquée Masalikoul Djinane où il avait désigné l’actuel khalife comme son dieuwrigne. Avec plus de dix  milliards de francs.

Dans son bilan, il faut compter la réfection des maisons dénommées Keur Serigne Touba à Héliport et à la résidence Khadimou Rassoul de Touba.

A l’endroit de Serigne Mountakha khalife général des mourides, toute la communauté salue son humilité et son engagement au service exclusif de Serigne Touba, donc l’espoir est permis quant à la réussite de sa noble mission.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.