Modern technology gives us many things.

Le Pr Birahim Guéye plaide pour une interaction entre l’université et le monde des consultants

Le groupe IAM, en collaboration avec l’association sénégalaise des sciences et gestion a organisé, en fin de semaine, la deuxième édition du « Carrefour du Management ». Selon le Professeur Birahim Guéye, Président  de l’association  « c’est une activité qui a pour objet de faire rencontrer des professionnels et des universitaires afin d’échanger sur des thèmes d’importances pour notre pays pour nos entreprises et pour le Sénégal en général d’où le thème Conseil en management : lien entre l’entreprise et l’université ».

Ce dernier trouve qu’il est l’heure de se pencher sur des questions de fond comme celle de  l’indépendance des consultants, la question de la relation entre  l’âge du consultant et sa crédibilité, la question de l’expertise  du consultant. « Autant de questions que nous avons visités qui nous amènent à penser que s’il y a une bonne articulation, une bonne interaction entre l’université et le monde des consultants nous pouvons relever le défis de la transformation », a-t-il indiqué .

« Un consultant est une personne qui, face à une situation qui pose problème dans une organisation, est capable d’apporter des solutions innovantes. Pour réussir ce défi de transformation, il est important que le consultant s’approprie les outils en conformité avec lequel la mission se déroule ce contexte sénégalais est un contexte majoritairement composé d’unités économiques qui évoluent dans l’informel », a-t-il conclu.         

Les commentaires sont fermés.