Modern technology gives us many things.

Le pirate du Dr Safiétou Thiam prend 2 ans ferme

Deux ans de prison : c’est la peine dont a écopé Pierre Babacar Coly, l’homme qui avait piraté la carte Sim de Dr Safiétou Thiam pour tenter d’escroquer une de ses cousines. L’escroc, qui a purgé une peine d’un an pour accès frauduleux à un système informatique, retourne en prison pour deux ans.

Pierre et son complice, Amado Bitèye, ont écopé de la même peine, tandis que le troisième prévenu, Ibrahima Diaw, a été relaxé de tous les délits, renseigne le quotidien EnQuête, repris par seneweb, qui revient sur le procès pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif, lequel s’est joué devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, hier.

En effet, Pierre qui s’était présenté comme un étudiant, avait résilié la puce Orange du secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls), avant de la réactiver dans une boutique d’Orange sise aux Parcelles assainies. Lorsque la puce est redevenue fonctionnelle, il a envoyé un message via WhatsApp à Halimatou Fall,

une des cousines de la victime, lui réclamant le montant de 2,8 millions de francs Cfa pour un besoin urgent, rapporte le journal. Une plainte, déposée au niveau de la Section de recherche de la gendarmerie, a permis, avec l’aide de Mme Fall, de tendre un piège au pirate qui a été arrêté, avec ses acolytes le boulanger Ibrahim Diaw et le commerçant Amadou Bitèye.

Les commentaires sont fermés.