Modern technology gives us many things.

Non Sidy ce n’était vraiment pas le moment !

0

 

Si le bon Dieu nous avait demandé on l’aurait dit : laissez nous notre Mollah encore et encore. En cette approche d’élections, qui mieux que vous peut nous assurer des résultats fiables ? qui mieux que vous peut nous offrir un plateau équilibré où chacun dira ouvertement et librement ce qu’il pense ?

Non Sidy ce n’était pas le moment !!!

Vous nous laissez orphelin et désemparés et nous ne savons plus sur quel saint se vouer. Vous étiez « la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche », la voix des sans voix, l’espoir des opprimés face à la terreur du tyran.

Non Sidy !! le Sénégal avait encore besoin de vous !!! nous filons droit vers des échéances électorales très incertaines, avec des dirigeants prêts à tout pour arracher la victoire au peuple et vous nous laissez avec un vide difficile à combler. Vous faisiez peur aux injustes mais vous étiez aimé et adoré par les épris de justice. Vous êtes le seul contre Pouvoir qui a su empêché à Diouf de nous imposer ses résultats en 2000 en donnant les résultats en direct et à la minute ce qui nous a valu une alternance pacifique. Vous étiez tenace et déterminé, libre et courageux. 

Aurions-nous un Sidy Lamine Niass pour le 24 février prochain en tout état de cause il y en aura qui pense que la voie est maintenant libre. On a cherché à vous intimider mais vous n’avez jamais cédé, on a sûrement essayé de vous corrompre et vous avez évidemment dit NON, alors une seule chose m’es sûr vous nous laissez un héritage sans faille et à nous de relever le défi.

Sidy ! si une vie parfaite était possible sachez que vous l’avez réussi et vous êtes une référence qui servira aux générations futures, vous étiez la constance personnifiée et le courage dans toutes ses facettes.

Reposez en paix car vous le méritez !!! nous prions éternellement pour vous mais vous laissez un vide ou mieux une cicatrice difficilement curable. Alors si ce n’est trop prétendre priez encore pour nous là où vous êtes car même mort nous avons encore besoin de vous.  

saa kadior

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.