Modern technology gives us many things.

Niger: Seydou Souley Mahamadou, le jeune patron de média qui voit grand

En 2011, quand il quittait le Maroc pour rentrer dans son pays natal, le Niger, Seydou SOULEY Mahamadou rêvait profondément de faire bouger les lignes. À la tête depuis 2014 d’IMPACT COM.MEDIA, la première agence de communication spécialisée en information économique, le jeune entrepreneur bouscule les codes. Portrait d’un jeune leader qui brille.

Après un brillant parcours dans la presse économique au Maroc, SEYDOU SOULEY Mahamadou est rentré dans son pays natal en 2011, avec une grande ambition : combler le vide qui existe en matière d’information économique au Niger.

 

Un passionné doublé d’un forcené au travail

 

En 2014, SEYDOU SOULEY, fonde IMPACT COM. MEDIA, la première agence de communication spécialisée en information sur l’économie et sur la vie des entreprises, au Niger.

IMPACT COM.MEDIA mise sur la production audiovisuelle pour vulgariser l’information économique et promouvoir le secteur privé nigérien. Une prouesse qui révolutionne le monde médiatique nigérien.

Ses émissions thématiques, Business Challenge et Agri Challenge diffusées sur Télé Sahel, un média d’état (dans le cadre d’une convention producteur-diffuseur) sont aujourd’hui des rendez-vous importants, pour les entrepreneurs, les décideurs économiques et politiques du Niger et de sa diaspora. Les grands décideurs de la sphère economique et financière se relaient. Ses émissions cartonnent et caracolent dans les curseurs de l’audimat.

 

 

Un challenge au succès populaire

 

Toujours très engagé à développer un univers médiatique axé sur l’information économique, SEYDOU SOULEY, a lancé en décembre 2017, une radio, dénommée Challenge FM. Cette station de radio qui émet actuellement à Niamey et dans ses environs (dans un rayon de 100 km), est la première radio spécialisée en information économique au Niger. Mais SEYDOU SOULEY, n’est pas un entrepreneur focalisé seulement sur le développement de son entreprise. Il est une des figures de la nouvelle génération des jeunes leaders, très dynamiques qui aspirent à transformer positivement leur pays.

SEYDOU SOULEY est ainsi membre fondateur de l’Association Nigérienne des Jeunes Entrepreneurs (ANJE). Il est aussi un membre du Programme Young African Leadership Initiative (YALI). À travers ces réseaux de jeunes, SEYDOU SOULEY, contribue avec plusieurs autres leaders, à inspirer les jeunes nigériens partout dans le pays et à les inciter à aller vers l’initiative privée. Cet engagement pour le secteur privé fait des émules. Avec erffets de leviers, des résultats tangibles. Ce leadership de Seydou SOULEY à changer les codes stimule aujourd’hui de plus en plus de jeunes nigériens à s’intéresser au monde de l’entrepreneuriat pour gagner leur vie. Décem- ment avec un brin de fierté.

 

 

 

Confidentielafrique

Les commentaires sont fermés.