Modern technology gives us many things.

Mr Bou Fall est le nouvel inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou

« Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit. Celui qui ne peut pas soutenir le rythme sera… »
Le personnel de l’IEF de Kédougou a tenu ce lundi 13 octobre 2014, une réunion de prise de contact avec le nouvel inspecteur de l’Education et de la formation..
C’est pour la première fois depuis sa prise de fonction au mois d’août dernier que M Bou Fall, nouvel inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou échange avec tout son personnel sur certaines questions essentielles au bon fonctionnement du service.
Prenant la parole, l’inspecteur de l’Education et de la formation a fait part de l’arrivée des inspecteurs Babacar Seck et Blaise Badiane venus renforcer le groupe des inspecteurs de l’IEF de Kédougou. Au personnel il a souhaité une bonne année scolaire, une année de paix et de réussite pour nos tous.
Orientation et axes de travail
Sur ce point M Bou Fall, inspecteur de l’Education et de la Formation a renouvelé ses salutations et remerciements à ses prédécesseurs qui ont eu à gérer cette institution avant de décliner ses orientations au personnel.
« Nous avons trouvé ici de bonnes choses. Notre ambition sera de poser d’autres pierres à l’édifice. Notre vision des choses sera de concevoir une bonne atmosphère de travail au niveau de l’IEF. Il faut toujours penser aux maîtres qui sont dans les classes et surtout améliorer la qualité du travail, en accordant beaucoup d’importance à l’assiduité et à la ponctualité en restant dans un mouvement d’ensemble pour qu’on sente la présence de tout le personnel» a-t-il indiqué.
L’organisation du travail
« Par rapport au travail que fait chaque bureau, il faut toujours rendre compte au secrétaire général. L’administration est un monstre froid. De petits détails vous perdent. Je ne suis pas dans la posture d’amener un frère ou un cousin ici au niveau de l’institution. Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit. Celui qui ne peut pas soutenir le rythme sera remplacé par un autre».
En prélude de l’organisation de la réunion des directeurs prévue le mardi 21 octobre prochain, il a demandé à ce que chaque bureau puisse préparer les informations à donner aux directeurs. Inspecteur Fall a aussi promis d’initier la demi-heure de formation au cours des prochaines réunions avec les directeurs d’écoles.
Parlant de la caisse de solidarité et vie de l’institution, l’IEF a salué l’esprit de solidarité qui a prévalu à la suite du décès de doyen Bou Diakhité. Il a exhorté les uns et les autres pour que cet élan de solidarité puisse se perpétuer au sein du personnel pendant les événements heureux ou malheureux. Cela passera nécessairement par la réactivation de la caisse de solidarité qui existe au sein de l’IEF.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.