Modern technology gives us many things.

Mort de Fallou Sene: Serigne Fallou Mbacké Aby lance un message à l’endroit des étudiants et des autorités

En ce début du Ramadn, Serigne Fallou Mbacké a lancé un message de paix aux acteurs de l’espace universitaire pour un retour à la sérénité, à la retenue, suite à la mort par balle de Fallou Sène à l’Université Gaston Berger.

A l’endroit des étudiants, il dira: « Vous faites partie intégrante de la société et de l’espace universitaire. Et tout bien détruit impacte sur votre environnement, sur vos études. Vous êtes l’avenir du Sénégal et au regard de votre savoir-faire, vous avez mille et un arguments pour mettre en branle vos idées ».

Poursuivant, dira que l’Etat qui est le garant des libertés  doit « se préoccuper davantage des problèmes des étudiants en payant les allocations d’étude à bonne date, ceci conformément aux instructions du président Macky Sall ».

 « Les forces de l’ordre doivent savoir que les étudiants dépourvus d’armes conventionnelles, sont vos fils, frères et sœurs. D’autres méthodes dissuasives (lacrymogènes, matraques, balles blanches etc.) plus élégantes que les balles réelles sont à votre portée », a fait savoir le jeune Mbacké-Mbacké joint par Senego .

Le marabout les invitera les parents  à contribuer à l’arrêt de la violence qui, selon lui, ne fera qu’empirer la situation.

Avant de conclure, Serigne Fallou Mbacké Aby a exhorté les autorités centrales à bannir l’usage des balles réelles dans les manifestations.

Les commentaires sont fermés.