Modern technology gives us many things.

Migrants interpellés à Dakar: la capitaine finalement arrêté

Le capitaine de la pirogue qui s’est échouée sur la Porte du Millénaire de la Corniche-Ouest et qui transportait des candidats à l’immigration clandestine a finalement été interpellé avec deux de ses complices. Les cerveaux de la bande sont connus et localisés, nous renseigne la Rfm. La police est actuellement à leurs trousses.

39 personnes ont été interpellées parmi lesquels deux (2) femmes et quatre (4) mineurs.

« Environs 140 migrants sont arrivés au niveau la corniche Ouest, à hauteur de la porte du millénaire, aux environs de 4 heures du matin. Ils étaient à bord d’une pirogue en détresse parce qu’elle avait commencé à prendre de l’eau. Ils n’ont pas pu continuer leur voyage à destination des îles Canaries. Une fois arrivés sur la plage, l’essentiel des migrants se sont fondus dans la nature. Les éléments  de la police ont pu interpeller 39 d’entre eux« , explique Bacary Malwine Faye, chef de la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants.

Une enquête a été ouverte par le procureur. Toutefois, assure M. Faye, « on a trouvé au niveau de la pirogue un certain nombre de matériels dont 51 bidons de 60 litres de carburant, des vivres, notamment des sacs de sucre, d’oignon, de riz… beaucoup de bidons d’eau pour assurer leur alimentation jusqu’à leur arrivée aux îles Canaries. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’interpeller les éventuels complices. Maintenant les cerveaux de cette affaire sont identifiés et nos éléments sont sur le terrain en vue de les interpeller« .

Parmi les interpellés, un des conducteurs de la pirogue et deux autres éventuels complices. Les autres, par contre qui ont pris la fuite, sont activement recherchés par les limiers.

Les commentaires sont fermés.