Modern technology gives us many things.

Mercredi de l’excellence à Sėdhiou : l’Académie fête ses meilleurs élèves

L’Académie de Sėdhiou organise ce mercredi la deuxième édition de sa journée annuelle de l’excellence. Ainsi ,”toutes les populations du Pakao, du Souna, du Balmadou, du Brassou, du Balantacounda, du Boudhie, du Diassing, du Sonkodou-Fouladou, du Darang, du Kabaada, du Banebaa, du Fogny-Djiragone, du Mangana, du Dioub… ont été conviées à la cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’edition 2017 du concours régional de l’excellence”.

C’est le très historique Fort Pinet Laprade qui abrite cet événement. L’occasion est saisie par les organisateurs pour honorer des partenaires de l’éducation  notamment AMREF, PAEBCA, PAM, AEAS, UNICEF,Performance Afrique. Des diplômes de reconnaissance vont être décernés à “des autorités qui se sont distinguées dans l’accompagnement du système au niveau local”.
Il s’agit du Gouverneur de la région, le Sous-Préfet de Simbandi Brassou, le Directeur du COSEC par ailleurs Parain de la journée, le Ministre Jean Pierre Senghor, le Directeur du Centre Culturel Régional Aliou Keba Badiane, L’ex-IEF de Sédhiou El Hadji Cissé, le Proviseur du Lycée de Bounkiling Landing Danfa…
Enfin des établissements performants dont les élèves ont honoré la région aux joutes nationales, inter-académiques et académiques comme les CEM Amadou Mapathe et Fodé Kaba Doumbouya, l’école élémentaire Saint Charles, le Lycée de Bounkiling…vont être honorés.
Sanoussy Dia à Sėdhiou pour Xibaaru. Com

Les commentaires sont fermés.