Modern technology gives us many things.

Médina Baye : Cheikh Mahi Cissé, nouveau porte-parole

Cheikh Mouhamadou Mahi CISSE a été désigné nouveau porte-parole de la Hadra Ibrahimya. Décision prise par le Khalif de Médina Baye, Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass, après une large concertation avec ses frères et sœurs, Cheikh Mahi NIASS, Mouhamadou Maky Ibrahima, Cheikh Akhibou etc.

Cheikh Mahi CISSE est secondé à ce poste par Oustaz Babacar NIANG. La décision a été rendue public par le Khalif, Cheikh Ahmeth Tidiane NIASS, après la prière d’Eid El Fitr ce vendredi 15 juin 2018 à Médina BAYE. Le nouveau porte-parole de Médina BAYE, Cheikh Mouhamadoul Mahi Aliou Cissé, est né à Médina BAYE. Petit frère de l’actuel Imam de la grande mosquée de Médina Baye, il est fils de Serigne Aliou CISSE (Premier Khalif de Baye NIASS et premier Imam de la mosquée de Médina Baye) et de Fatimatou Zahra NIASS (Fille aînée de Baye NIASS).

Cheikh Mahi CISSE est diplômé en études islamiques et littérature Arabe à l’Université Al-Azhar du Caire. Il est un professeur et un fervent guide spirituel dont l’enseignement et le style de vie reflètent exactement le coran, la vie du Prophète Mouhamad (PSL) et de son grand père Cheikh Ibrahima NIASS.

Un homme d’une dimension extraordinaire et bien connu par les érudits musulmans à travers le monde entier grâce à son intelligence hors norme. Il est actuellement le directeur de I ’Institut Islamique Africain Américain en Afrique. Une organisation internationale non – gouvernementale reconnue par les Nations Unies et fondée par son grand frère Imam Hassan Aliou Cissé.

Son adjoint, Oustaz Babacar NIANG, lui aussi a maitrisé le Coran à bas âge. Spécialiste de l’information et de la communication, Oustaz NIANG est aussi diplômé en littérature arabe. Fils de Cheikh Niang et Seyda Rokhaya Ibrahim NIASS, ce grand intellectuel et recteur du centre An nadjah sis à Kaolack est reconnu et respecté à travers la Hadra.
Journaliste à Walfadjiri dans les années 90, il était le Directeur général du groupe SAFCOM diffuseur de la radio et de la télévision Almadina. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux enseignements du Prophète (PSL) et à l’œuvre de Cheikh Ibrahim NIASS.

Senego

Les commentaires sont fermés.