Modern technology gives us many things.

Mbacké : une course d’âne pour démarrer l’année avec le sourire

Les amoureux des courses d’animaux se sont donnés rendez-vous au terrain de la gare pour y assister à une course d’âne organisée par l’animateur et artiste à la radio walfadjri de Mbacké KASSE MABO. Au départ, 20 ânes ont pris part à la compétition par arrêt c’est à dire par lieu de stationnement dans la ville de Mbacké. Quatre départs ont été donné devant un public venu nombreux pour assister à ce spectacle.
Les ânes portaient les noms des animateurs de radio, les personnalités politique, les stations radios et quelques célébrités de la ville au grand bonheur des spectateurs qui ne pouvaient plus contenir leurs rires face aux refus des ânes de courir ou aux chutes spectaculaires des jockeys du jour.
La passion était déferlente et au final, l’âne numéro 20 qui portait le nom de sister Ndioba animatrice à la station RFM a gagné l’édition  2017.
Le promoteur qui pouvait plus contenir sa joie lance cependant un appel vibrant aux autorités de la ville pour accompagner et appuyer de telles initiatives.
L’année 2017 finit sous les cris des ânes et la joie des jeunes et des badauds qui ont fait le déplacement au terrain de la gare.
Abdou Dia Touba Mbacké  pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.