Modern technology gives us many things.

Matches amicaux du Sénégal: Giresse convoque Diafra Sakho et Baye Oumar Niasse

Diafra Sakho, Boukary Dramé et Baye Oumar Niasse, ce sont les trois nouveautés de la liste des 23 joueurs convoqués par Alain Giresse pour les deux matches amicaux du Sénégal contre le Burkina Faso, le 21 mai, et le Kosovo, le 25.

C’était une évidence et Alain Giresse n’est pas passé à côté des attentes. En vue des deux matches amicaux contre le Burkina Faso et le Kosovo, le sélectionneur national a décidé de se maintenir de sa logique de continuité affichée depuis sa prise de fonction à la tête de la « Tanière ». A quelques exceptions près, le technicien français a, en effet, reconduit le même groupe avec lequel il a disputé les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations et les qualificatifs à la Coupe du monde ainsi que les matches amicaux devant la Zambie et le Mali.

Sur la liste des 23 « Lions » convoqués pour les rencontres des 21 et 25 mai prochains, 20 ont déjà été appelés par le patron de l’équipe nationale. Seules trois nouvelles têtes sont donc venues s’ajouter à un groupe qui se connaît déjà. Il s’agit de Boukary Dramé, Diafra Sakho et Baye Oumar Niasse qui font leur première apparition dans le groupe sous l’ère Giresse.

Ils auraient pu être considérés comme les surprises du chef, mais vu les circonstances, leur convocation apparaissait comme logique dans une liste fortement marquée par les absences d’éléments qui constituaient jusqu’ici les pièces-maîtresses du dispositif du coach de la « Tanière ».

Les trois joueurs sont donc l’attraction de la liste d’Alain Giresse. Mais, Boukary Dramé, qui s’est refait une seconde jeunesse au Chievo Verone (Serie A italienne), n’en est pas à sa première sélection en équipe nationale. L’ancien défenseur du Fc Sochaux, dont la dernière convocation remonte au match Cameroun-Sénégal du 25 mars 2011 à Yaoundé, en éliminatoire à la Can 2012, en compte déjà 11.

Ce qui n’est pas le cas des deux autres. L’attaquant du Fc Metz, qui a été récemment sacré meilleur joueur de la saison en Ligue 2 française et l’ancien buteur de l’Us Ouakam, qui évolue à Akhisar Belediye Gs en Turquie, vont en effet effectuer leurs premières sorties avec l’équipe nationale. Alors qu’on s’attendait à la convocation de l’attaquant messin au vu de sa saison extraordinaire ponctuée notamment de 20 buts en 35 matches, celle de Baye Oumar Niasse l’a été moins en dépit de ses 12 réalisations en Super Lig turque. En fait, les deux profitent quelque part des absences en cascade surtout sur le front de l’attaque des « Lions ».

Pour pallier l’indisponibilité des Papiss Demba Cissé, Mame Birame Diouf, Henry Saivet, Ibrahima Baldé et Cheikh Mbengue, tous blessés, Alain Giresse n’avait vraiment pas le choix. A noter aussi le retour de Pape Kouli Diop qui n’était pas dans le groupe lors du match amical contre le Mali le 5 mars dernier. L’équipe va entamer son regroupement lundi prochain.

Au programme, deux séances d’entraînement avant le match prévu mercredi à 18 heures. Les « Lions » quittent ensuite la capitale burkinabè jeudi pour rallier Genève où ils affrontent le Kosovo le dimanche 25 mai. Ces deux matches entrent dans le cadre des préparations des éliminatoires à la Can 2015 du Sénégal connaît déjà deux de ses trois adversaires de poule, la Tunisie et l’Egypte.

Wahany Johnson SAMBOU
Voici la liste des 23 joueurs convoqués:

Gardiens : Bouna Coundoul (Ethnikos Achnas Fc/Chypre), Cheikh Ndiaye (Rennes/France), Lys Gomis (Torino Fc/Italie)

Défenseurs : Lamine Gassama (Fc Lorient/France), Issa Cissokho (Fc Nantes/France), Lamine Sané (Bordeaux/France), Cheikhou Kouyaté (Anderlecht/Belgique), Kara Mbodji (Genk/Belgique), Papy Djilobodji (Fc Nantes/France), Boukhary Dramé (Chievo Verone/Italie), Pape Ndiaye Souaré (Lille/France).

Milieux : Mouhamed Diamé (West Ham/Angleterre), Idrissa Gana Guèye (Lille/France), Salif Sané (Hanovre/Allemagne), Stéphane Badji (Sk Brann/Norvège), Alfred Ndiaye (Betis Seville/Espagne).

Attaquants : Sadio Mané (Red Bull Salzburg/Autriche), Diafra Sakho (Fc Metz/France), Moussa Sow (Fenerbahçe/Turquie), Dame Ndoye Lokomotiv Moscou/Russie), Baye Oumar Niasse (Akhisar Belediye Gs/Turquie), Pape Kouli Diop (Levante/Espagne), Demba Bâ (Chelsea/Angleterre).

Les commentaires sont fermés.