Modern technology gives us many things.

Marche et prières rythmeront le 126ème pèlerinage de Popenguine du 7 au 9 juin

Une marche et des prières vont rythmer la 126ème édition du pèlerinage marial de Popenguine qui aura lieu les 7, 8 et 9 juin prochain sur le thème : ‘’Et Marie, sa mère retenait et gardait fidèlement tous ces évènements dans son cœur’’.
Comme chaque année, le pèlerinage marial de Popenguine sera lancé par la traditionnelle marche des jeunes, qui se regrouperont au Foyer de charité du Cap des Biches, le samedi 7 juin, selon le programme des célébrations rendu public, rapporte le site de l’Eglise.

Deux messes seront organisées, à l’occasion de cette journée de lancement du pèlerinage. L’une sous la tente de la rencontre à Popenguine, à 18h et l’autre au Foyer de charité à 18h30, indique la même source.

Elle souligne que les scouts et guides animeront une veillée, à partir de 21h, à Popenguine.

Le programme prévoit plusieurs moments de prières et autres dévotions et de célébrations eucharistiques, le dimanche 8 mai. Il y aura la prière à 7h à la Basilique, celle de la solennité de la Pentecôte à 10h au sanctuaire, présidée par Mgr Ernest Sambou, évêque du diocèse de Saint Louis.

Il y aura aussi la prière des organisateurs à 13h, à la basilique, celle des scouts et guides à 18h à la grotte et enfin la grande messe pour les marcheurs à partir de 21h, présidée par Mgr André Guèye, évêque du diocèse de Thiès.

La même source indique que les marcheurs seront accueillis, à leur arrivée à Popenguine, le dimanche 8 juin, aux environs de 16h, par Mgr André Guèye.

Pour sa part, Mgr Paul Abel Mamba, évêque de Ziguinchor, présidera la messe solennelle du pèlerinage, le lundi 9 juin au sanctuaire marial, à 10h.

Avant la fin du 126e pèlerinage de Popenguine, les pèlerins se retrouveront à la grotte mariale pour la récitation du chapelet. Ils feront le salut au saint sacrement et recevront la bénédiction finale, selon toujours le site de l’Eglise.

Les commentaires sont fermés.