Modern technology gives us many things.

Macky Sall, Abdoulaye Wade et les élections locales se partagent la Une des quotidiens

Les quotidiens parus vendredi mettent en exergue le président Macky Sall avec sa fermeté par rapport à la crise qui secoue le campus de l’université de Dakar (Ouest), Abdoulaye Wade qui a présidé hier le comité directeur de son parti démocratique sénégalais (Pds), ainsi que les élections locales parlant tantôt de leur report.

«UCAD-Violence sur le campus social : Macky Sall joue la carte de la fermeté», titre Sud Quotidien. Ce journal informe que les étudiants qui sont à l’origine des violences sur le campus social devront rendre compte et les ministres de l’Enseignement supérieur et de l’Intérieur sont invités à appliquer la loi en la matière.

«C’est en ton ferme que le chef de l’Etat a adopté hier en conseil des ministres en évoquant la situation qui prévaut actuellement sur le campus universitaire de Dakar», ajoute Sud Quotidien.

«Poursuite des réformes et sécurisation des campus», indique Libération. «Macky menace les étudiants de ses foudres», note L’As. «L’Université sombre», titre Direct-Info, soulignant que 100 étudiants et 3 policiers grièvement blessés, et que 1000 policiers sont mobilisés pour assiéger le campus de Dakar.

«Gorgui sort un CD calme», titre Le Quotidien qui informe que Wade a baissé hier la tension au Comité directeur du Pds. Dans ce journal, l’ex-président dit à ses militants : «Concentrez-vous plutôt sur les locales. Je donnerai le coup d’envoi après les élections».

Selon Walfadjri, Wade a dit à ses troupes : «Alliez-vous-même avec le diable pour battre Macky».

«Wade, un plan de guerre», écrit EnQuête à sa Une. De ce plan de Wade, le journal retient une tournée nationale contre Macky Sall et un discours solennel au soir du 29 juin.

«Vers des locales de feu», titre Le Populaire qui indique que Wade et Idy font monter la pression. «En route vers le report des locales», écrit à sa Une La Tribune.

Les commentaires sont fermés.