Modern technology gives us many things.

Macky approuve la vente de Tigo à Yérim Sow et Cie

Kabirou Mbodj vient de perdre Tigo. Selon des sources de Jeune Afrique, Macky Sall a signé, le décret approuvant la cession de Tigo Sénégal à Saga Africa Africa Holdings Limited, un consortium entre des entreprises contrôlées par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee. Ce qui met fin à la bataille juridique entre la société Millicom et Wari.

Le décret 2018-750 qui approuve la cession de Tigo àYérim Sow et cie doit encore être publié dans le journal officiel du gouvernement.

Le 2 février 2017, Millicom avait cédé sa filiale sénégalaise Sentel Gsm à Wari pour 129 millions de dollars (environ 80 milliards FCFA). Mais, l’affaire avait échappé à Wari qui tardait à effectuer  le transfert du reliquat avant la date butoir fixée au 2 juin 2017. Millicom avait alors d’octroyer la vente de sa filiale au trio.

S’en était suivie une bataille judiciaire et commerciale et une demande d’arbitrage de l’État. À l’époque, le Secrétariat du gouvernement avait indiqué qu’il s’agissait d’une “affaire entre privés. L’État ne fait qu’approuver la cession, examiner si le nouvel acquéreur respecte les termes de la convention”. En décembre, Macky Sall avait exhorté les concernés à trouver une solution à l’amiable sous peine d’une decision d’État.

En visite à Paris, le chef de l’État a été “convaincu par l’expérience du trio Sox-Niel-Hiridjee” constitué d’experts en telecoms, selon le magazine panafricain repris par Seneweb.

Les commentaires sont fermés.