Modern technology gives us many things.

L’Hôpital Ndamatou de Touba étrenne une unité de Néonatalogie

L’établissement Public de Santé Hospitalier de Ndamatou vient de bénéficier d’une unité de Néonatalogie qui  est la spécialité médicale qui s’intéresse au développement de l’embryon et du fœtus ainsi qu’aux nouveau-nés. Cette discipline étudie également les enfants prématurés (nés trop tôt ou étant trop petits) et elle se consacre aux soins de tous les nouveau-nés.

Cette unité construite en 2016 par l’établissement Public de Santé Hospitalier de Ndamatou et est équipée par l’UNICEF en 2017 est inaugurée par le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr en charge du département de la Santé et de l’Action Sociale en présence de la représentante de l’UNICEF Madame Laylee Moshiir.

Pour rappel, compte tenu de ses performances et d’une démographie exponentielle ( taux d’accroissement élevé et flux migratoire), il a été érigé en Etablissement Public de Santé Hospitalier de niveau 1 en 2010 par décret numéro 2010-774 du 15 juin 2010. L’EPSH est le premier niveau de référence d’un dispositif sanitaire composé de deux (02) districts sanitaires ( Mbacké et Touba) qui polarisent six (06) centres de santé, 43 postes de santé et de nombreuses structures privées.  A noter également les nombreuses références des structures des régions environnantes.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.