Modern technology gives us many things.

Les régates traditionnelles débutent samedi

L’association Guet-Ndarou Mool organise ses régates samedi, a annoncé son secrétaire général Moctar Guèye, soutenant que cette année la particularité sera l’introduction des pirogues motorisées.
 »Cette année encore la marraine sera Mariéme Faye Sall », a indiqué M. Guèye, mercredi, au cours d’une conférence de presse, rappelant que d’habitude les premières dames ont été toujours choisies pour rehausser cette manifestation.

Il a souligné durant le règne du président Abdou Diouf, son épouse Elisabeth a été toujours la marraine de la manifestation culturelle qui évoque un patrimoine des populations de pêcheurs.

Les régates doivent être inscrites dans l’agenda culturel de Saint-louis pour le secrétaire général de Guet-Ndarou Moll qui s’attend à des joutes très disputées entre les différents sous-quartiers de la Langue de Barbarie.

Outre le grand prix dédié à l’épouse du chef de l’Etat qui mettra aux prises 65 rameurs, il y aura deux autres courses en l’occurrence une course en ligne droite de 60 rameurs et une course naufrage avec 50 rameurs

Les commentaires sont fermés.