Modern technology gives us many things.

Les anciennes gloires du football se mobilisent pour donner de leur sang

En prélude à leur journée de don de sang, les membres de l’Association d’Entraide des Anciens Footballeurs ont été reçus, ce jeudi 11 mai 2017, par leur parrain, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, en présence du Secrétaire général du Ministre Dr Dogo Seck. Cette journée est un événement majeur placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Matar Ba, ministre des Sports. Entre autres projets, ils comptent mettre en place une mutuelle de santé, en fédérant leurs forces au profit des populations.

Du social, rien que du social ! Tel semble être le mot d’ordre donné par ces anciens pensionnaires du ballon rond pour sonner la mobilisation à l’occasion de la journée de don de sang qu’ils comptent organiser ce samedi 13 mai 2017, au stade Iba Mar Diop de Dakar. Ayant fait leurs preuves dans le social, grâce à leur Fonds de solidarité dédié à tous les anciens sportifs du Sénégal, ces hommes de cœur ont décidé de lancer dans le volet sanitaire en préconisant une journée dédiée au don de sang. Selon le parrain qui est aussi membre de ladite association, « du sang, les hôpitaux en manquent énormément, c’est pourquoi faire ce geste de générosité à l’endroit de tous ceux qui en ont besoin est d’une importance capitale. En effet, de loin ou de près, chacun est concerné parce que connaissant un malade anémié, un drépanocytaire, une femme qui accouche, un accidenté ou un brûlé,etc. Donc, je lance un appel à tous les ministres, les députés, les conseillers, les associations de femmes et de jeunes et surtout les populations, pour venir donner de leur sang qui est un acte citoyen et de solidarité ».

La forte délégation conduite par l’ancien Ministre, par ailleurs,  président de cette association, El Hadji Malick Sy « Souris », a salué l’engagement du parrain, le Docteur Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Il a, en outre, rappelé qu’à leur actif, les membres ont déjà mis en place un Fonds de Solidarité Sportive (FSS) mais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Dans leur projet, il est prévu la création  d’une mutuelle de santé pour faciliter l’accès des populations démunies aux soins de santé.

Donc, rendez-vous est donné à toutes les couches sociales pour une forte mobilisation pouvant assurer la réussite de l’événement.

 

Cellule de Communication du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural

 

Les commentaires sont fermés.