Modern technology gives us many things.

Le scanner de l’Hôpital de Zig tombe en panne: un casamançais écrit à Macky Sall

Le scanner de l’hôpital régional de Ziguinchor est encore tombé en panne. Et les populations du sud sont dans le désarroi total. Un ressortissant de Bignona, établi au Danemark s’adresse aux autorités étatiques en ces termes :

« La région de Ziguinchor est amputée de scanner »
Je voudrai m´adresser directement à madame la ministre de la santé car cette situation ne peut trouver sa réponse qu´à son niveau. Si au niveau de la diaspora nous nous attelons à apporter notre participation ne ce reste que pour justement épauler l´état, alors je me trouve dans une incompréhension totale du fait de ce laxisme je dirai même cette négligence notoire de la part des autorités. Nul ne doute de la position géographique ce vieil hôpital et l´étendue de sa polarisation. Je trouve cela honteux pour un pays qui se veut émergent et de voir ses citoyens mourir pour faute d´une réelle prise en charge par l´état de leur droit le plus absolu notamment celui d´avoir accès à la santé où qu´ils soient. En tout cas pour ce qui me concerne moi, mon ONG Karambenor Danmark, ADASEC (Action pour le Developpement de l´Agriculture, de la Santé, de l´Education et de la Culture) et nos partenaires ne ménagerons aucun effort pour continuer à jouer le rôle de bonne citoyenneté au benéfice de tous le Sénégalais.
Alors Mr. Le Président de la République de tous les Sénégalais, n´avez Vous donc pas encore entendu ce cri assourdissant de vos compatriotes du sud? »

Sidy Badji
Président de l`ONG Karambenor Danmark
Partenaire de l´Hopital Régional de Ziguinchor

Les commentaires sont fermés.