Modern technology gives us many things.

Le prix à la consommation en baisse de 2,6% au premier trimestre

Le prix à la consommation se sont inscrits en baisse de 2,6% au premier trimestre 2014, après une progression de 1,6% au quatrième trimestre 2013, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
”Cette évolution résulte essentiellement du repli des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (-6,3%) et des services du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres combustibles (-3,0%)’’, explique l’agence dans une note transmise à l’agence de presse sénégalaise.

La même source indique que ‘’la réduction des prix des articles d’habillement et des chaussures (-0,3%), ainsi que des biens et des services divers (-0,3%) a contribué également au fléchissement du niveau général des prix à la consommation au cours du trimestre sous revue’’.

‘’Comparé à son niveau du premier trimestre 2013, l’indice des prix à la consommation est resté quasi stable au cours de la période sous revue’’, relève encore l’ANSD, notant que ‘’le taux d’inflation annuel moyen au premier trimestre 2014 s’est établi à +0,6%’’.

Les commentaires sont fermés.